Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The young professionals
11 août 2012

Radiographie de l'album 9AM to 5PM to whenever

Ce contraste se retrouve également dans les sonorités, où s’entrecroisent des morceaux rythmés réservés aux soirées clubbers et des phases plus apaisées accompagnant les périodes de calme. Chaque morceau est ainsi dédié à un moment de la journée. On a parfois besoin de la chanson de circonstance, de la citation juste, de l'ambiance musicale qui s'adapte parfaitement à notre état d'esprit du moment. Cet album y répond parfaitement.

Le premier morceau,  le bien nommé Wake up, est particulièrement entraînant et vous remet les synapses en fonctionnement. Le son dense et entrainant donne une impression d’urgence ou de montée en puissance. Idéal pour sortir de la torpeur du matin.

Il est signalé pour 5h30, heure apparemment où débute la journée chez The Young Professionals (on demande à vérifier !). Pour ce qui me concerne, 7h00 conviendra parfaitement !

A noter également l’excellent Video Games (conseillé pour 14 h00), qui est une reprise électro de la chanson de Lana Del Rey.

Pour le reste, flattons un peu notre égo national en signalant que la musique française leur a souvent servi de source d’inspiration. D.I.S.C.O. (à écouter à 21h10 : c’est très précis !) est une reprise du groupe français Ottawan des années 70.

Be with you tonight (3h15 : dur comme horaire là) a pour sa part des accents de Si tu n’existais pas de Joe Dassin.

On peut également reconnaitre dans certains morceaux des sons qui rappellent l’univers musical de Jean Michel Jarre ou des Daft Punk.

Le groupe semble d’autant plus apprécier notre pays qu’ils sont déjà venus s’y produire plusieurs fois : en avril dernier au 1515 à Paris, le mois suivant dans l’émission Le Grand Journal de Canal + au festival de Cannes,  cet été à Paris à la Gaîté Lyrique, au Main Square festival d’Arras, au Festival électro de Nice et à la Gay Pride à Marseille. Un nouveau concert est programmé par ailleurs le 9 novembre au Trianon.

On relève également que le groupe a signé avec la maison de disque française Polydor (Universal Music) et qu'en novembre 2012 il a remixé le single "A l'ombre" de Mylène Farmer.

Le scipt de leur clip "Be with you tonight", sorti en décembre 2012, s'inspire du film "L'année dernière à Marienbad", du réalisateur français Alain Resnais.

Ils ont même songé à écrire une chanson sur Paris. Une vraie histoire d’amour en somme ! 

ivri lider-the young professionals-disco

Publicité
Publicité
Commentaires
The young professionals
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité